Ferrari: objectifs confirmés après un 1er trimestre solide
information fournie par Cercle Finance 06/05/2025 à 13:56
L'Ebit est ressorti à 542 millions d'euros sur la période janvier-mars, contre un résultat de 442 millions un an plus tôt et un consensus de 516 millions attendu en moyenne par les analystes.
La marge opérationnelle atteint 30,3%, à comparer avec 27,9% sur la même période de 2024.
Le constructeur italien de voitures de luxe a généré un chiffre d'affaires en hausse de 13% à 1,79 milliard d'euros, sur la base de livraisons en progression de 1% à 3593 unités.
Le groupe de Maranello indique que ses ventes ont été soutenues par les modèles Roma Spider, 296 GTS, SF90 XX et Purosangue.
Pour 2025, Ferrari a confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires en hausse d'au moins 5% à plus de sept milliards d'euros, pour une marge d'exploitation (Ebit) ajustée de plus de 29%.
Le titre - qui cote également à Wall Street - reculait de 0,1% à la Bourse de Milan dans le sillage de ces annonces.
'Il est possible que certains investisseurs espéraient une révision à la hausse des objectifs', commentent les analystes de RBC.
'Mais Ferrari met rarement à jour ses perspectives à l'issue du premier trimestre, ayant plutôt l'habitude de le faire après les deuxième ou troisième trimestres', rappelle courtier canadien.
415,800 EUR | MIL | +1,34% |
A lire aussi
-
par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en baisse mardi, pour une deuxième journée consécutive, alors que des commentaires du président américain Donald Trump et de son secrétaire au Commerce n'ont pas apporté aux investisseurs de clarté sur le calendrier ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, quelque peu frustrée par l'attente d'accords commerciaux entre les Etats-Unis et ses partenaires, les investisseurs étant par ailleurs convaincus que la Fed adoptera un statu quo concernant ses taux mercredi. Le ... Lire la suite
-
Le gouvernement de gauche espagnol a lancé mardi une consultation publique inédite sur l'offre publique d'achat (OPA) hostile de la banque BBVA sur sa concurrente Sabadell, qui suscite de fortes réticences chez les syndicats et une partie du patronat. Cette initiative, ... Lire la suite
-
UBS va réduire ses effectifs en France dans le cadre de l'intégration de Credit Suisse, son ex-rivale rachetée sous pression des autorités suisses, le géant bancaire précisant que "moins de 50 postes" vont être supprimés. Moins de 50 postes seront supprimés "à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer