Aller au contenu principal
Fermer

Ferrari: objectifs confirmés après un 1er trimestre solide
information fournie par Zonebourse 06/05/2025 à 13:56

(CercleFinance.com) - Ferrari a confirmé mardi ses objectifs annuels après avoir publié un bénéfice d'exploitation en hausse de 23% au titre du premier trimestre, grâce à un 'mix' favorable et à la forte demande pour ses voitures personnalisées.

L'Ebit est ressorti à 542 millions d'euros sur la période janvier-mars, contre un résultat de 442 millions un an plus tôt et un consensus de 516 millions attendu en moyenne par les analystes.

La marge opérationnelle atteint 30,3%, à comparer avec 27,9% sur la même période de 2024.

Le constructeur italien de voitures de luxe a généré un chiffre d'affaires en hausse de 13% à 1,79 milliard d'euros, sur la base de livraisons en progression de 1% à 3593 unités.

Le groupe de Maranello indique que ses ventes ont été soutenues par les modèles Roma Spider, 296 GTS, SF90 XX et Purosangue.

Pour 2025, Ferrari a confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires en hausse d'au moins 5% à plus de sept milliards d'euros, pour une marge d'exploitation (Ebit) ajustée de plus de 29%.

Le titre - qui cote également à Wall Street - reculait de 0,1% à la Bourse de Milan dans le sillage de ces annonces.

'Il est possible que certains investisseurs espéraient une révision à la hausse des objectifs', commentent les analystes de RBC.

'Mais Ferrari met rarement à jour ses perspectives à l'issue du premier trimestre, ayant plutôt l'habitude de le faire après les deuxième ou troisième trimestres', rappelle courtier canadien.

Valeurs associées

280,500 EUR MIL -1,72%

1 commentaire

  • 06 mai 14:26

    Au regard des chiffres qui sont au-dessus du consensus et de très bonnes factures, il serait logique que les analystes ajustent leurs objectifs à la hausse. La demande est forte, la visibilité l'est également, le cash flow s'épaissit trimestre après trimestre, belle valeur de fonds de portefeuille. Félicitations à la squadra Ferrari. Cordialement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:04 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...